En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

Les Insolites à DD Lundi 8 Novembre 2021

Écrit par le 06/11/2021


Ce lundi DD vous emmène en ballade vers la jolie ville de Montpellier à travers 3 endroits propres à cette villes

  • Dans le quartier Aiguelongue, voici la Villa des cent regards… Une bâtisse atypique, aux faux airs de château médiéval, qui a été bâtie dans les années 1950 par un maçon italien excentrique, Victor Grazzi. Prouesse architecturale avec ses tonnes de béton et aussi la construction méthodique de ses 100 fenêtres – c’est aussi une belle histoire d’amour puisque Victor Grazzi a érigé patiemment cet édifice avec sa femme Ida, qui a toujours cru dans le projet de son cher époux… La maison est aujourd’hui abandonnée.
  • les jardins du Peyrou, sous cette statue équestre de Louis XIV, que tous les Montpelliérains connaissent. Mais ce qu’ils ne connaissent pas tous, c’est cette légende, qui raconte que le sculpteur de cette œuvre se serait suicidé après s’être aperçu qu’il manquait un élément sur son œuvre : les étriers…

  • Le jardin des Plantes est le plus ancien de France, fondé en 1593 sur ordre d’Henri IV. Et au-delà des sublimes allées ombragées du jardin anglais, du bassin au lotus ou encore de la bambouseraie, ce site de cinq hectares possède un endroit magique, presque mystique : l’arbre à messages, aussi appelé “arbre à souhaits”. Ici, beaucoup de Montpelliérains déposent leurs rêves, leurs espoirs, et parfois même des déclarations amoureuses.

La ballade ne s’arrêtera pas là puisqu’elle se fera également en musique avec Alberto Gil et Julien Simoni.

Alors ne loupez pas votre heure d’évasion avec DD Lundi 8 Novembre de 16h à 17h sur votre radio.